Menu

Notre histoire


L’histoire de Corset Story

Avec un design vieux de plus de six siècles, le corset est un incontournable dans l’histoire de la garde-robe féminine à travers le monde qui évolue constamment. Le corset lui, garde toujours son utilité première : sculpter la silhouette féminine. L’une des plus grands fan de ce modèle unique est Maggie Yan, qui avec son associé Chris Rawlings, a fondé Corset Story en 2008, au départ avec simplement une boutique eBay et 600 euros de stock. En 2014, ces deux passionnés et créatifs ont transformés leur passion en une compagnie internationale qui affiche un chiffre d’affaire avoisinant les 15 millions d’Euros.

Situé dans la petite ville historique de Warwick, un haut lieu de l’histoire de l’industrie textile d’Angleterre, Corset Story entretient une collaboration  éthique et moderne avec des tailleurs dans plus de 40 pays différents dont la spécialité est le corset en lui-même. Pour garantir un excellent  rapport qualité prix, les dirigeants de Corset Story visitent régulièrement leurs tailleurs spécialisés, dont le métier est le Corset. Grâce à leur sens du service client, les fans ne cessent d’affluer sur leur site avec plus de 20 000 connexions uniques chaque jour. 

Bien que la beauté se trouve uniquement dans les vêtements les plus délicieusement conçus, Corset Story  croie dans le fait  que la vraie sophistication et d'élégance est simplement une histoire de bien être et confiance en soi lorsque l’on porte un vêtement. Les gammes de modèles sont autant tendance que confortables, Corset Story les conçoit en pensant à vous. Autant pour les personnes qui souhaitent modeler leur silhouette que pour les personnes qui souhaitent personnifier leur modèle. Corset Story croit en le fait d’être soi-même et encourage chacun à s’exprimer. Nous avons tous notre propre histoire ; laissez Corset Story la modeler.

L’histoire: « Une rébellion sophistiquée »

Avec  son sens innée de la mode, et ce, depuis son plus jeune âge, il était inévitable que Maggie Yan voudrait un jour s’établir elle-même  pour devenir une créatrice de mode innovante. Née et ayant grandi  en Chine, Maggie s’est attachée à poursuivre son rêve, quitte à déménager à Londres pour poursuivre sa carrière.

S’immergeant dans l’agitation de la ville du style et de la créativité,  Maggie a collaboré avec un certain nombre de marque mondialement connus,  faisant elle-même le mannequin pour arrondir ses fins de mois. Plutôt que de considérer cela comme un abandon de son rêve initial, elle s’est inspirée de l’univers artistique dans lequel elle évoluait, observant et apprenant tout en travaillant. Dabs  le rôle de ce  critique interne,  Maggie commence à se sentir frustrée par le laxisme dont fait preuve  certains envers la qualité, la coupe et la finition, elle qui est si attachée  à ces trois valeurs. Armée d’une détermination sans faille, elle continue sa quête, à la recherche de l’union rare de créateurs et professionnels de talent au service de la beauté individuelle.

Une rencontre va marquer un tournant décisif à sa carrière : Celle avec son futur associé Chris Rawlings. La rencontre de ces deux esprits créatifs donne naissance à leur première société de E commerce,  vendant des Corsets inspirés du style Burlesque, Steampunk et Victorien.  Toujours perfectionniste, Maggie étudie en parallèle le design et apprend les dessous du métier pour améliorer  le confort des produits  et les différents ornements. Enfin, elle put  écrire son premier chapitre : sa première collection fut un mariage réussi  d’élégance et de sophistication avec ce qu’il faut de naturel et de provocateur. Le Corset, se faisant  le défenseur de  la ténacité des femmes à travers l’histoire, représente également l’ambition de Maggie de vouloir créer son modèle parfait. Balayant les idées préconçues sur le Corset, Maggie décrivit sa collection comme une «  Rébellion sophistiquée ». Les modèles de Corset Story expriment l’élégance et le travail soigné, mais, au-delà de la passion, chaque  modèle représente intégralement le long chemin parcouru de Maggie.

«  Les femmes sont sophistiquées, belles et puissantes. Vous êtes forte, Vous êtes l’instant. La mode Corset Story célèbre chaque femme en leur proposant des modèles superbes et de qualité afin d’exprimer votre élégance, votre sophistication et votre personnalité. Vous le  méritez. » Maggie

Suivez-nous

© Corset Story Ltd
Corset Story Ltd
Registered Office: Unit B, 20 Harriott Drive, Heathcote Industrial Estate, Warwick, CV34 6TJ, United Kingdom
Company registration 7322670, VAT No: GB 944943881, FR 09540072428, IE 9820589R, DE 283798189, AT 684889983, ES N8262524E, BE 0843407674, FI 26131586 , IT00159849991, NL 823967530